La campagne à Sayrac; cliquez pour aller aléatoirement sur une autre page du site SCORE BRIDGE Le désert marocain; cliquez pour aller aléatoirement sur une autre page du site

                mode d'emploi
 
 

 

* * * * S A Y R A C * * * * 2 0 0 5 * * * *

Mode dictionnaire contextuel


SCORE BRIDGE est une application qui calcule les scores du BRIDGE de compétition (avec la marque internationalement adoptée) pour tous les contrats possibles.
Elle rend les mêmes services que marquebridge, mais elle se présente sous la forme d'une calculette de poche; elle donne aussi les prababiltés de répartition des cartes manquantes dans une couleur.
l'application SCORE BRIDGE telle qu'elle apparaît.
Elle fonctionne exactement comme une calculatrice numérique en ce sens que l'on saisit sur la fenêtre du haut une chaîne à calculer (par exemple 4 © X+1, qui signifie que le contrat est 4 coeurs contrés et que le déclarant a fait une levée de mieux).
Le résultat du calcul dépend de la vulnérabilité du camp déclarant: s'il est non vulnérable (ou "vert") on cliquera sur le bouton vert intitulé NV, s'il est vulnérable (ou "rouge") on cliquera sur le bouton rouge intitulé V.
Ces deux boutons jouent le rôle du bouton = d'une calculatrice numérique et comme pour la calculette, ils produisent un "calcul" de la chaine inscrite dans la fenêtre du haut.
Ce calcul fournira un résultat: le score, qui est affiché dans la seconde fenêtre avec un fond rouge (Vulnérable) ou vert (Non Vulnérable).
Le boutons C efface le dernier caractère inscrit et le bouton INI remet les fenêtres à vide.
Le bouton OFF ferme l'application.
Tous les autres boutons (0, 1, 2,3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, +, -, =, X, , ♦ , ♥, , NT) correspondent à la saisie dans la fenêtre du haut du caractère situé sur ce bouton, tous ces caractères étant mis à la suite les uns des autres (pour avoir par exemple 4 X+1) pour former la chaine inscrite dans la première fenêtre.
Sur la figure le contrat est de 3 sans-atout (No Trump) contré avec deux levées de mieux, ce qui s'écrit donc 3NTX+2; le camp déclarant étant vulnérable, le score est obtenu avec le bouton rouge V, ce qui donne 1150 (sur fond rouge). Toute saisie incorrecte d'un contrat impossible donnera 'erreur' dans la fenêtre de résultat.

Si vous cliquez sur le nom SCORE BRIDGE de la calculette, vous aurez un  bref message d'aide sur le produit.

SCORE BRIDGE permet aussi d'obtenir les FREQUENCES de répartition des CARTES MANQUANTES dans une couleur: il suffit d'inscrire dans la fenêtre du haut par exemple 3-3 ou 5-2 ou 6-1 ..(avec un total de 2 à 10: pas plus que 10-0 ou 3-7, ..), pour obtenir, avec l'une des  touches V ou NV,  dans la fenêtre du bas,  la fréquence correspondante (pourcentage arrondi au plus simple, par exemple 36 % au lieu de 35,52795 pour le partage 3-3); toute saisie en dehors des choix autorisés donnera 'erreur' dans la fenêtre de résultat (par exemple si vous tapez 7-4 ou 10-1).

Pour les bridgeurs curieux: vous pourrez par exemple constater que, non vulnérable,  5C (ou 5P) surcontrés rapportent 1000 pour égal tandis que 6C ne vaut que 980, alors que vulnérable  6C (1430)  est mieux que 5C surcontré égal qui ne rapporte que 1200....
Bon usage de la calculette SCORE BRIDGE, qu'elle vous inscrive beaucoup de tops !

Télécharger SCORE BRIDGE 
(21/05/07: nouvelle installation facile avec un seul fichier setup)

Une fois téléchargé, il suffit d'exécuter le setup (setupscorebridge.exe) qui installera le projet (scorebridge) dans votre répertoire Program Files; ce projet se désinstalle complètement de manière classique dans Ajout Suppression de Programmes.

Si vous préférez la Calculette de scores de bridge en ligne pour obtenir directement vos scores sur internet (sur PC ou smartphones ou tablettes).


Retour sur SAYRAC

  Contactez-moi; un petit test numérique vérifiera que vous n'êtes pas un robot!