Etant donné un certain entier positif impair n, considéré en base 10, et une borne m, on détermine tous les 0-successeurs premiers de n de longueur inférieure ou égale à m + 1.
Cet impair n, qualifié de prépremier, doit avoir au moins 2 chiffres, être sans 0 dans son expression décimale, non divisible par 3, ni par 5 et différent d'un repdigit de 7.
Pour des n à au plus 8 chiffres, le code détecte si n convient et donne ses éventuels 0-successeurs premiers; chaque résultat est suivi d'un nombre entre parenthèses exprimant son nombre de chiffres.
Dans le cas où le nombre entré est premier, le code débutera la liste des résultats par ce nombre, les suivants étant les 0-successeurs premiers cherchés.
En outre, si vous entrez un nombre de plus de 8 chiffres, mais de taille raisonnable, le code pourra éventuellement vous dire s'il est prépremier. Ce code en ligne autorise un temps de calcul maximum de 20 secondes: ne soyez pas trop gourmand avec m au-dessus de 10 ...
Voir la version biwi qui permet 60 secondes de temps de calcul.
Quand le code fournit au plus un seul premier avec au moins un zéro, à part pour n = 11 (qui ne possède que le seul 101), c'est que les suivants ont plus de m + 1 chiffres ... c'est le cas par exemple de 29 (le suivant non fourni ici aurait 26 chiffres) ou 83 (le suivant aurait 32 chiffres); voir les fichiers référencés en bas de page. Un fichier texte enregistre vos résultats. Voir vos résultats précédents